Vous êtes ici : Accueil / Newsletter / Pôle muséal Mons / Juillet 2015

Juillet 2015


30/06/2015

                                                                                                                                                                             

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voyagez au coeur de la Chine version XXL

Dès le 4 juillet, Préparez-vous à être surpris, émerveillé, ou parfois perplexe face aux sculptures monumentales de 25 d’artistes chinois contemporains ! Flânez parmi ces œuvres toutes plus interpellantes les unes que les autres.

Durant toute l'exposition: cours de taichi

> En savoir plus

Dès le 4 juillet, tous au Beffroi !

Découvrez l'art brut au BAM

 

Venez (re)découvrir le Beffroi réamménagé en tout nouveau Centre d’interprétation. Vous y apprendrez notamment  l'histoire du lieu, de ses restaurations, ... tout en profitant d'un panorama unique!

Les 4 & 5 juillet : GRATUIT (risque de files possibles mais des animations sont prévues pour vous faire patienter)

> En savoir plus

 

En faisant la part belle à l’art asilaire, brut, outsider, l’exposition MONSens rejoint deux projets, qui illustrent parfaitement l’évolution du regard et de l’appréciation des créations en marge des circuits de l’art.

> Du 3 au 7 août et du 10 au 14 août: Stages au Dynamusée

> En savoir plus

Napoléon est aussi à Mons

Lithographies et drapeaux à découvrir tout l'été

 

Que choisiriez-vous? Partir à la conquête de l'Europe pour la France et Napoléon ou rester vivre à Mons et voir votre quotidien métamorphosé par les effets de la Révolution ? Replongez dans une époque où le destin de nos aïeuls ne tenait qu'au seul fruit de la froide et implacable justice d'un tirage au sort.

> En savoir plus

 

Découvrez des lithographies et des drapeaux réalisés par 24 artistes belges et internationaux. Les drapeaux sont en dialogue étroit avec les oeuvres sur papier. Les réalisations occuperont l’espace public et l’exposition présentera l’accrochage de l’ensemble des estampes originales et les projets de drapeaux.

> En savoir plus

"Ouvrir les murs" jusqu'au 30 août

 

Atopolis, la ville idéale au Manège de Sury

 

Cette expo, proposée par l'ASBL "Sauvegarde et Avenir de Mons", vous fera entrevoir les transformations qui ont modernisé et assaini la ville depuis 150 ans.

> En savoir plus

 

Atopolis imagine la ville idéale. Traversée par les migrations et les flux les plus divers, elle concentre tous les enjeux de la planète. 23 artistes internationaux, rassemblés par le Wiels, dont Francis Alÿs, Jack Whitten, David Medalla, Benoît Platéus et Thomas Hirschhorn.

> En savoir plus

Nous contacter & nous suivre sur   Facebook Twitter

 

Notre newsletter
Votre email

HTML
Text
Visitez les archives