Vous êtes ici : Accueil / Archives / Nos expos précédentes / La peinture en question(s)

La peinture en question(s)

Du 26 octobre 2008 au 08 février 2009, La Grande Halle des Anciens Abattoirs a accueilli 10 artistes français contemporains. Leurs pratiques hétérogènes abordaient un même sujet : La peinture en question(s).

10 artistes français contemporains - 1 seul sujet
Du 26 octobre 2008 au 08 février 2009, La Grande Halle des Anciens Abattoirs a accueillit 10 artistes français contemporains. Leurs pratiques hétérogènes abordaient un même sujet : La peinture en question(s). Technique traditionnelle, chargée d'histoire, la peinture est ébranlée dans ses fondements : le simple acte de poser des couleurs sur un support donné. Chaque œuvre confrontait le visiteur à une nouvelle conception de la peinture.

Création contemporaine et site historique
Ces remises en question prenaient des formes diverses : interrogation des fondements et des moyens de la création, renouvellement des supports, dialogue entre l'œuvre peinte et l'espace, réflexion autour de la peinture-objet. Ces détournements des codes traditionnels de représentations constituaient une véritable invitation à découvrir la création contemporaine au cœur d'un site historique. Cette exposition s'est inscrite dans le cadre de FKA Francekunstart.be, panorama de 30 ans d'art contemporain en France et de la Saison culturelle européenne de la Présidence française de l'Union européenne du 1er juillet au 31 décembre 2008.

Le Tailleur du Rêve
Avec Mystère au Treasure Island, O au Bellagio, A New Day (Céline Dion) au Caesars Palace, Le Rêve est le quatrième spectacle permanent de Franco Dragone à Las Vegas. Spectacle aquatique éblouissant, Le Rêve a été créé en 2005 pour le fastueux complexe hôtelier Wynn Las Vegas et est toujours à l’affiche à ce jour à raison de dix représentations par semaine.

Actions sur le document